Vous protéger en cas d'arrêt de travail

Un kinésithérapeute ou un infirmier victime d’un arrêt prolongé de travail ne touchera une indemnité qu’à partir de 90 jours.

Et dans votre cas, qu’en est-il ?


Vous protéger en cas d'arrêt de travail

Souscrire un contrat d’assurance prévoyance vous permet de préserver à la fois votre famille et votre activité en cas d’incapacité temporaire de travail ou d’invalidité permanente, ou d’assurer la sécurité financière de vos proches en cas de décès par suite de maladie ou d’accident.


Le contrat de prévoyance

En complément du régime obligatoire, un contrat de prévoyance dans le cadre de la loi Madelin vous permet de bénéficier d’une déductibilité de vos cotisations (selon les conditions fiscales en vigueur).

L’assurance prévoyance vous verse une indemnité pouvant vous permettre de maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une aide au retour à l’emploi avec un service d’accompagnement : soutien psychologique, aide pour future orientation…

En cas de décès, le contrat de prévoyance prévoit le versement d’une rente à votre conjoint(e) ou à vos enfants. Cette rente est soumise à l'impôt sur le revenu pour la totalité de son montant annuel après abattement de 10%.

Découvrez l'offre Assurance "Pack Avantages Assurance Pro" dédiée aux professions libérales proposée par Liberaletvous dans la rubrique OFFRES.