Vos frais de santé

Votre véhicule, votre domicile et votre activité professionnelle sont déjà assurés... 

Qu’en est-il pour vous et votre famille ?



Vos frais de santé

Pourquoi souscrire à une mutuelle ?

La mutuelle prend toute son importance lorsque vous exercez une profession libérale, en effet la raison est simple, vous exercez des métiers qui sont plus sujets à l’instabilité, il est important de se préserver efficacement contre les éventuels pépins du quotidien.

Se couvrir en cas de pépin, si vous - ou un membre de votre famille - avez besoin de soins particuliers et coûteux ? Les frais médicaux pèsent fortement sur le budget d’une famille. Il est nécessaire de bien choisir sa mutuelle complémentaire santé, la mieux adaptée tout en profitant de la déductibilité Madelin.

Il faut savoir qu’en cas d’arrêt de maladie, les médecins doivent supporter un délai de carence de 90 jours tandis que les experts comptables et les architectes ne perçoivent aucune indemnité. 



Assurez votre revenu en cas d'incapacité

En plus de votre régime obligatoire (RSI), les actifs des professions libérales souscrivent souvent à des contrats de mutuelle santé afin de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Ou encore des contrats de prévoyance pour s’assurer un revenu en cas d’arrêt de travail ou de cessation d’activité. Il s’agit donc d’une sorte de complément de salaire. 

Le montant des remboursements du régime social des indépendants est identique à celui du régime général. Mais toutes vos dépenses ne sont pas couvertes par le RSI. Il est important de souscrire une mutuelle santé qui prendra en charge le ticket modérateur.

N’oubliez pas que Liberaletvous est à votre écoute pour vous conseiller. 

Contactez-nous soit par email, soit au 0 825 958 583 (0,15 € TTC /min à partir d’un poste fixe, du mardi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 17h).