Nos partenaires

Nos partenaires


La FFMKR (Fédération Française des Masseurs Kinésithérapeutes Rééducateurs)

Depuis sa création en 1963, la FFMKR est le syndicat majoritaire de la profession. Elle regroupe près de 5 000 adhérents au sein de 93 syndicats départementaux. La FFMKR a renforcé sa position lors des toutes premières élections aux Unions régionales des professionnels de santé (URPS) fin 2010 en obtenant près de 56 % des voix et la présidence de 22 régions sur les 26.

La FFMKR représente la kinésithérapie auprès des pouvoirs publics en France, mais aussi auprès des instances internationales.

La Banque Populaire prend en charge  la moitié de l'adhésion à la FFMKR (dans la limite de 75 euros) pour toute nouvelle ouverture de compte à la Banque Populaire.

La FFMKR organise régulièrement, avec la Maison des Kinés et ses partenaires des Forums de l'Exercice, avec la possibilité pour les participants de participer à une douzaine d'ateliers différents, sur des thèmes allant de l'installation à la transmission du cabinet. 

Une offre spéciale est réservée aux masseurs-kinés, en partenariat avec la FFMKR : cliquez ici

Découvrez notre page métier dédiée aux masseurs-kinésithérapeutes !


Les Clinic Médico Sport

L'événement à ne pas manquer !

Organisées depuis 5 ans dans les plus grandes villes de France, les Clinic Médico Sport réunissent, le temps d'une soirée, des thérapeutes spécialisés dans le domaine sportif (masseurs kinésithérapeutes, médecins généralistes...)  autour de conférences animées par les spécialistes les plus renommés, sur des thèmes très précis (tendinopathies, cheville ligamentaire, membre inférieur, épaule...).

Ces soirées réunissent également différents partenaires, notamment des fabricants et distributeurs de matériel médical en relation avec les thèmes traités, qui peuvent ainsi répondre aux questions des professionnels, faire des démonstrations et prendre des commandes.

2015 : 3 186 thérapeutes présents aux soirées

2016 : + de 5 000 thérapeutes ont fait le déplacement

La Banque Populaire est partenaire et sponsor depuis l'origine de ces événements et est présente sur la quasi totalité des soirées. Elle propose notamment des financements pour ceux qui souhaitent investir dans des équipements coûteux, et présente également ses solutions d'encaissement des honoraires par carte bancaire.

CALENDRIER 2017 des réunions : cliquer ici


La FNI (Fédération Nationale des Infirmiers)

La Fédération Nationale des Infirmiers a pour objet de coordonner les points de vue des Syndicats adhérents sur tous les problèmes intéressant la profession en vue de les résoudre en une action commune.

Elle établit entre les adhérents une solidarité effective pour la défense de leurs intérêts professionnels, économiques, moraux et sociaux, et représente les intérêts de la profession devant les corps constitués et les Pouvoirs Publics et éventuellement les Tribunaux.

Elle apporte à ses adhérents des informations sur toutes questions techniques, économiques et législatives les concernant grâce à des publications, à l’organisation de Congrès, de Conférences, de développer la formation des Cadres syndicaux et des professionnels infirmiers, en organisant des assises, assemblées, écoles de cadres, séminaires, réunions d’informations : nationaux, régionaux, départementaux ou locaux.

Site internet de la FNI

La Banque Populaire, partenaire de la FNI depuis 2008, prend en charge la moitié de l'adhésion à la FNI (dans la limite de 75 euros) pour toute nouvelle ouverture de compte à la Banque Populaire.


Découvrez notre page métier dédiée aux infirmiers libéraux !

La FNI organise différents événements régionaux et nationaux, propose de nombreuses formations de DPC  au travers de l'AFCOPIL et publie le magazine Avenir et Santé. Renseignez-vous sur le site internet de la FNI.

En savoir plus

Site internet de la FNI

LIBIZI

Lancé en 2016, ce site propose d'aider les professionnels de santé libéraux qui s'installent en leur fournissant une étude de marché, une expertise dans le domaine des assurances comme la RC pro et l'aide à la recherche de locaux neufs !

Libizi est composé d'experts qui facilitent les démarches liées à l'installation.

Site internet de Libizi



Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables


Créé par l'ordonnance de 1945 et placé sous la tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget, l'Ordre des experts-comptables a pour vocation de gérer et d'animer le plus grand réseau français de professionnels libéraux au service de l'entreprise.

Représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement, telles sont les missions que l'Ordre des experts-comptables assume quotidiennement tout en demeurant le garant de l'éthique de la profession, aussi bien vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.

Dans le cadre de ces missions, le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables a souhaité favoriser l'accès au crédit des Très Petites Entreprises et faciliter leur accompagnement. Une première convention d'e partenariat a été signée le 20 juin 2011 avec les Banques Populaires afn de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à cet objectif.

Dans le cadre de ce partenariat, un outil informatique a été mis à disposition des Experts-Comptables pour leurs clients intéressés par l'offre Banque Populaire, permettant de présenter un plan de financement, de simuler la mensualité de crédit correspondante, d'identifier l'agence susceptible de mettre en place le financement, de lui transmettre la demande, accompagnée des différents documents nécessaires. 


Business Story : 3 rendez-vous offerts avec un Expert-Comptable

La plateforme Business Story (créée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables) permet d’entrer en contact avec un expert-comptable volontaire et de bénéficier de 3 rendez-vous offerts et personnalisés avec lui. La Banque Populaire vous propose de bénéficier dans le cadre de son partenariat avec Business Story, d'une offre exclusive et avantageuse sur les solutions bancaires et d'assurances.

Pour plus d'informations, contactez-nous


DICMA

Expert en solutions de dictée numérique et de reconnaissance vocale depuis 30 ans.

Avocats, médecins…, DICMA  fournit des solutions pour dicter tranquille. Avec 96 % de ses clients satisfaits du support, DICMA permet de gagner en temps et en sécurité avec la dictée vocale, en toute simplicité pour gagner aussi en productivité. Dicma assiste, conseille et sélectionne les dictaphones et logiciels de dictée numérique (PC, Mac, Smartphone…) innovants et adaptés à l'activité et aux besoins de ses clients.

Solution de dernière génération, il est désormais possible de dicter dans le cloud, à partir de votre smartphone et d'envoyer les fichiers en 3G, 4G ou en Wifi !